Merveilleux est un mot Français qui se traduit en anglais comme merveilleux, merveilleux, grand, merveilleux, charmant, miraculeux. Une petite fille, bien nommée par ses parents, Merveilleux, est le plus jeune bébé survivant de Bongolo à être né à l’hôpital Bongolo.
Le 10 janvier de cette année, les docteurs Izzi Elliott et Renee Valach ont travaillé ensemble lors d’une naissance prématurée de jumeaux. La jeune mère gabonaise est entrée dans le service de maternité après que son eau s’était rompue à 26 semaines et 2 jours de gestation. Le Dr Izzi a immédiatement effectué une section Cesarian d’urgence et le Dr Renee, en se tenant à l’écoute, a reçu et réanimé les deux bébés prématurés, un garçon et une fille. Malheureusement, le petit garçon n’a vécu que 3 jours avant de décéder. Statistiquement, les taux de survie des petites filles sont plus élevés que ceux des bébés garçons.
Bébé Merveilleux continue de survivre et de prospérer, ce qui fait d’elle la merveille du service de maternité. « Je suis super impressionnée par la façon dont elle va avec son gain de poids », a déclaré le Dr Izzi, de la 27e journée. Cette petite fille miracle bat déjà des records avec sa petite puissance et se bat pour la vie! Le Dr Izzi croit que Merveilleux restera probablement à Bongolo pendant 3 mois. Les plus grandes préoccupations pour les bébés que les jeunes sont les infections en général, le risque de nectrotisation dans les intestins et l’infection autour des tubes entrant et sortant du bébé. « J’ai beaucoup d’espoir pour elle, dit le Dr Izzi, Bébé Merveilleux vient d’une famille douce ; J’étais en ville l’autre jour et le père du bébé m’a vu et a insisté pour m’aider avec les bouteilles de gaz que j’achetais pendant mon voyage d’épicerie.
Nous espérons voir le nom Merveilleux écrit sur le “Mur des Noms” dans le bureau du Dr Izzi. Chaque bébé que le Dr Izzi a accouché et a vérifié à l’hôpital a son nom inscrit sur ce mur. C’est un grand rappel de la bonté de Dieu et des nombreux bébés qui sont en bonne santé quand les jours tristes viennent et les choses vont tragiquement mal comme quand le petit frère jumeau de Merveilleux est mort. Dieu connaît tous les noms, même ceux qui ne sont pas écrits sur ce mur. Il est un Grand Dieu et continue à travailler à l’hôpital Bongolo.
S’il vous plaît priez pour les parents de Merveilleux et la famille élargie comme ils célèbrent la merveille de leur petite fille miracle tout en pleurant la perte de leur petit garçon. Priez pour que le nom de Merveilleux soit ajouté au grand « Mur des noms » dans le bureau du Dr Izzi!
Écrit par Alace Straw, Photographie par Ulrich Ilema